Semi Marathon Cancale-St Malo

Coup de projecteur sur le semi-marathon Cancale-St Malo 2018

La section du CJF Athlétisme, organisatrice de l’épreuve peut avoir le sourire, l’épreuve soufflait cette année sa 30è bougie et il s’avère que ce fut un véritable succès !

Ils étaient exactement 3067 au départ de Cancale, il y avait ceux qui venaient pour battre un record personnel, d’autres qui venaient pour réaliser leur 1er semi-marathon ou encore faire face à un pari… Tous avaient un objectif commun dimanche à 8h30 au moment du coup de pistolet, rejoindre la cité corsaire et profiter du décor qui leur était offert sous un magnifique soleil.

Le parcours proposé n’est pas évident avec notamment 2-3 difficultés qui font mal à la mécanique et où il est souvent compliqué de relancer, car la nécessité de souffler se fait ressentir, l’air iodé nous fait penser à autre chose, la vue de la mer aussi, le soleil se fait de plus en plus chaud pendant que les kilomètres augmentent, heureusement, il y a de nombreuses zones ombragées que bons nombres de coureurs vont chercher quitte à faire quelques mètres de plus.

Et a ce petit jeu, le 1er à franchir la ligne est un coureur du club de Rennes Triathlon, Julien Guille en 1h10’36 avec dans sa foulée Marin Blondel (Manche Athlé Centre Sud) et Amza El Ouardi, pensionnaire du Bruz Athlétisme.

Chez les féminines, Sandrine Pelissier (Agile Talon) s’impose en 1h30’17 devant Gladys Macé (Racing Club Nantais) et Diotime Boudoussier (Paris 7è)

Au final, 2680 participants auront franchi la ligne d’arrivée avec le sourire, en serrant les dents ou en poussant un ouf de soulagement, mais tous étaient heureux d’avoir vécus ce semi-marathon avec notamment une dernière ligne droite digne d’une carte postale sur la digue avec Intra-Muros ensoleillé en arrière plan, le décor était magnifique et ponctuait ainsi cette belle matinée sportive.

Un enorme merci aux nombreux bénévoles présents sur le bord des routes, pas avares en encouragements, aussi disponibles et souriants lors du ravitaillement de l’arrivée, sans eux, cet événement annuel ne pourrait pas exister.

Pour terminer, coup de chapeau aux 3 joelettes présentes sur le parcours ainsi que le non-voyant accompagné, ils ont eu le droit à beaucoup d’encouragements et de sympathie des acteurs et spectateurs de ce semi-marathon.

Anthony D.